La pension féline
Située à Niort, à 10 min de l’autoroute A10 et à 5 min de la gare, L’entre’chats est une pension exclusivement féline.
Endroit cocooning
Attenante à mon domicile, ce qui me permet d’être au plus près de votre petit compagnon lors de son séjour, ainsi, j’ai un regard en permanence sur lui. La pension est composée de 12 chambres dont 4 plus spacieuses pouvant accueillir 2 chats et 3 chats d’un même foyer.
Chambres équipées
et sécurisées
Plateformes en hauteur
Griffoir
Panier
Arbre à chat
Jouets
Litière
Fontaine à eau
Gamelle
Tunnels de jeux
Un catio sécurisé et abrité pour tous les chats sans aucun supplément de prix avec : plateformes en hauteur, arbres à chats, tunnels de jeux, jouets et également des griffoirs.
L'arrivée de votre chat
Dans la mesure du possible, veuillez venir seu(el), ceci afin d’installer votre chat dans le calme, de limiter les allées et venues dans la pesnion et de ne pas stresser les autres pensionnaires.
A votre arrivée, nous conduisons votre chat dans son espace où vous prenez le temps de le rassurer et lui dire au-revoir. Ensuite, nous nous occupons des formalités administratives et vous me faites part de vos dernières recommandations.
La pension dispose de tout le nécessaire pour le confort de votre chat, il est donc inutile d’apporter ses affaires. Vous pouvez toutefois apporter un jouet/doudou pour qu’il ait un repère olfactif afin de le rassurer. Un message personnalisé vous sera envoyé au début du séjour et autant de fois que vous le souhaitez durant le séjour. Vous pourrez ainsi suivre l’évolution de votre petit compagnon au sein de la pension.
Si vous avez fait le choix d’apporter la nourriture de votre chat, veuillez l’apporter non entamée, en quantité suffisante pour la durée de son séjour et mettre une étiquette avec le nom sur l’emballage.
Sérénité, calme, propreté
sont les maîtres mots de la pension
Sauter, s’amuser, grimper, espionner, rêver, se reposer… La pension dispose d’un catio entièrement sécurisé, éclairé et couvert, sans aucun supplément de prix. Les chats peuvent en profiter même en cas de pluie. Votre compagnon peut aussi être autorisé pour sortir en milieu collectif afin de profiter comme il le souhaite de l’aire de jeux située à l’extérieur, dans le jardin clos.
Cet espace étant un territoire neutre, il n’y aura rien à défendre et pas d’intrus à chasser : tout est partagé. Même si votre chat n’est pas habitué à côtoyer d’autres chats, son comportement en pension sera différent. Il disposera de l’espace et le temps nécessaire pour faire connaissance avec les autres pensionnaires s’il le souhaite, et si vous m’y autorisez.
Chaque chambre est aérée et nettoyée quotidiennement.
Elle est désinfectée entièrement ainsi que les jeux, coussins, litières, fontaines et écuelles à chaque changement de pensionnaire. A savoir que la litière est nettoyée matin et soir durant le séjour.
La cohabitation au catio est facilitée par le fait que chaque pensionnaire ait le choix de son lieu de repos et de jeux. Les structures en hauteur permettent à chacun de s’isoler ou de surveiller cet espace. Ils pourront aller et venir dans cet espace au gré de leurs envies tout en ayant acès à leur chambre afin de pouvoir se nourrir, se laver, faire leurs besoins ou tout simplement, se reposer. Bien sûr, je serai à l’écoute des envies de votre petit compagnon.
Si votre chat ne s’entend pas avec ses congénères, il aura accès à l’espace commun et au jardin clos de manière individuelle mais uniquement, s’il ne s’entend pas avec les autres chats. Le concept de la pension étant de sortir les chats collectivement.
Les chats ne sont jamais ensemble sans surveillance, mais si une bagarre devait survenir, je suis toujours à proximité pour apaiser les tensions, si besoin. En fin de journée, tout le monde passe la nuit dans sa chambre, l’accès à l’extérieur reste fermé jusqu’au lendemain matin.