Conditions générales de la pension
La pension L’entre’chats est une pension pour chats sous le numéro d’entreprise … et agréée sous le numéro … .
Ces règles protègent tous nos hôtes, à commencer par votre chat.
Pour séjourner à la pension et conformément à la Direction des Services Vétérinaires, votre chat doit impérativement être vacciné contre les maladies suivantes :
- Typhus
- Coryza
- Leucose
Si votre chat ne sort pas, il est fort probable qu’il ne soit pas vacciné contre la leucose, dans ce cas, il faut s’y prendre au minimum 4 semaines avant son séjour car il y a un rappel à faire 1 mois après la vaccination.
Penser à bien vérifier si les vaccins sont à jour avant l’arrivée à la pension. Si au moment de l’arrivée de votre chat, le schéma vaccinal n’est pas complet, malgré votre engagement au moment de la réservation à la faire, son séjour pourra être refusé et les sommes versées acquises.
- Identifié par puce électronique ou tatouage
- Les chats qui voyagent hors du territoire français doivent être également vaccinés contre la Rage.
- Les chats mâle et femelle de plus de 6 mois doivent être stérillisés.
Votre petit compagnon devra être traité contre les parasites externes et internes. Le dernier vermifuge doit dater de moins de 3 mois et le traitement anti-puces/tiques d’au moins de 2 semaines avant son arrivée.
Une preuve d’achat devra être envoyé par mail une semaine avant l’arrivée dans la pension.
Si la présence de parasites est constatée durant son séjour, un traitement lui sera alors administré et facturé selon les tarifs en vigueur.
Le propriétaire est tenu de laisser le carnet de santé ainsi que la carte d’identification pendant toute la durée du séjour.
La pension doit être informée de tout probème de santé, de traitement vétérinaire et de comportement.
Tout traitement médical doit être justifié par une ordonnance vétérinaire et amené en quantité suffisante.
La pension se réserve le droit de refuser un chat s’il est en mauvaise santé ou susceptible d’être contagieux pour les autres pensionnaires.
L’entre’chats propose des croquettes de qualité (nom…). Si ce type d’alimentation diffère de celle consommée habituellement par votre chat, vous pouvez apporter ses repas en quantité suffisante afin de ne pas le perturber et éviter tout désordre intestinal.
Aucune réduction de tarif ne pourra être appliquée dans ce cas.
- En cas de maladie ou accident survenu à votre chat, il sera conduit chez mon vétérinaire référent dans les plus bref délais (Clinique Vétérinaire Artémis, 1955 Route de Niort, 79230 Aiffres).
- Les soins vétérinaires seront à votre entière charge, vous vous engagez à les honorer.
- L’entre’chats décline toute responsabilité en cas de décès de l’animal sans lien direct avec son fonctionnement. Et pour tout accident de nature imprévisible (crise cardiaque, problème lié à la vieillesse, épidémies) ou si l’agressivité de l’animal empêche de lui prodiguer les soins nécessaires.
- Les propriétaires de chats reconnus de valeur ou de concours sont tenus d’être assurés personnellement.
- Le nettoyage des locaux étant assuré quotidiennement et les espaces désinfectés avant chaque arrivée, la pension n’est pas responsable des épidémies ou eczéma qui pourraient survenir pendant ou après le séjour.
- En effet, certaines maladies peuvent être présentes dans l’organisme du chat sans se manifester pendant une très longue période, on parle alors de “porteur sain” ou un évènement stressant (transport, changement d’habitude…) peut déclencher l’apparition de symptômes.
- C’est le as entre autres de la FIV (virus de l’immunodéficience féline ou SIDA du chat) et de la PIF (péritonite infectieuse féline), de la teigne ou de certaines formes chroniques de coryza, insuffisance rénale et hépatite).
- De même L’entre’chats ne saurait être tenue responsable :
- D’une blessure causée par la circulation du chat sur les plateformes et jeux intérieurs comme extérieurs.
- D’une blessure causée par un autre chat dès lors que le propriétaire ait autorisé des sorties collectives (la pension veille à ce que les chats se côtoient aient un caractère compatible et assure tant que possible une surveillance lors des sorties mais un incident n’est pas exclu.
- Le chat ne pourra être confié à une tierce personne sans autorisation préalable écrite du propriétaire lors de la réservation, une pièce d’identité sera alors exigée.
- Conformément à lArticle 453.511-11 et 521.2 du Code Pénal, tout animal non repris de la pension 7 jours après la date prévue et sans manifestation de son propriétaire, sera considéré comme abandonné.
Cela étant une mesure que je veux absolument éviter, préalablement, je tenterai de vous joindre ainsi que la deuxième personne de contact dont vous m’aurez communiqué les coordoonées.
L’entre’chats prendra les dispositions nécessaires (SPA, association…) sans aucun recours possible. Une plainte sera systématiquement déposée à l’encontre du client, pour abandon d’animal – Art 521-1 du Code Pénal. Le solde du séjour reste entièrement dû. Des poursuites seront donc engagées contre le propriétaire, la pension pourra disposer librement de l’animal et mettre en recouvrement tous les frais inhérents à cette situation.
Je m’engage à :
- Toujours traiter votre chat avec douceur et bienveillance, à être présente pour intérargir avec lui au travers de jeux et de câlins.
- Hébergger votre chat dans un environnement sécurisé, propre et sain : nettoyage et aération de sa chambre tous les jours (litières, écuelles, poussières, poils…).
- Consulter un vétérinaire si je constate des troubles du comportement, des problèmes de santé ou toute autre raison de procéder à une consultation par un professionnelle de la santé animale.
- Il sera vu soit par mon vétérinaire référent (Docteur Gay, clinique vétérinaire Artémis, à Aiffres), soit chez votre vétérinaire traitant (en fonction de la localisation), soit chez tout autre vétérinaire disponible s’il s’agit d’une urgence. Le choix du vétérinaire me revient.
- Veiller à la bonne entente entre tous les chats dans les espaces communs et le jardin. Si vous avez demandé à ce que votre chat profite des espaces communs et du jardin avec d’autres chats, j’examinerai attentivement son comportement envers ses congénères pendant les 48 premières heures, et sera mis en sortie collective avec les chats avec lesquels il s’entend (il y a une tournade tout au long de la journée pour éviter tout stress et conflit au sein de la pension).
Malgré que vous puissiez être certains que je mets tout en oeuvre pour que le séjour de votre compagnon se déroule dans des conditions optimales et sécurisées, que je mets tout en oeuvre pour que la santé de votre chat soit préservée et qu’il soit heureux dans ma pension, le risque “zéro n’existe” pas pour votre animal.
En effet, le chat est parfois un animal imprévisible et je ne peux pas assurer une surveillance permanente de votre chat (exemple : durant le nettoyage des chambre, la nuit…).
Pour ces raisons, je décline toutes responsabilités en cas de blessures de votre chat durant son séjour à la pension.
Je prends également toutes les dispositions pour que votre chat ne contracte pas de maladies : vérification des carnets de santé et vaccination lors de la réservation et de l’arrivée du chat à la pension.
En étant vacciné, votre chat est très bien protégé. Cependant, malgré toute ma vigilance, le risque “zéro” n’existe pas en termes de maladies. En effet, un chat peut être malade sans pour autant présenter des signes cliniques de la maladies (et donc sans que la maladie n’apparaisse à l’oeil et/ou dans son carnet de santé), un peut avoir contracté une maldie avant d’être vacciné contre cette maldie, certaines maldies peuvent être transmises sans contact direct entre les chats, certains peuvent se montrer stressés avec le changement d’environnement et moins se nourrir pendant cette période.
Un accompte de 30% sur le prix total du séjour vous sera demandé pour réserver.
La réservation d’un séjour est possible sur place, à la pension, sur rendez-vous, directement sur le site de la pension ou via l’application Kookie (gratuite pour les propriétaires). Dans tous les cas, vous devrez présenter le carnet de santé avec les vaccinations à jour.
Le prix de la chambre comprend : l’accès aux espaces communs, au catio, aux aménaements de la chambre, à l’envoi de nouvelles de votre petit compagnon (à vous d’en choisir la fréquence).
Le solde du prix de séjour doit être payé lors de l’arrivée de votre chat au plus tard. Si vous décidez d’écourter le séjour de votre chat, aucun remboursement ne vous sera accordé.
Tout dépassement de la date de départ prévue de votre chat sera facturé.
Les accomptes payés ne sont pas remboursés en cas d’annulation de la réservation, sauf pour les réservations annulées pour cause d’apparition d’une maldie chez votre chat., transmissible entre chat (une attestation de votre vétérinaire mentionnant la maladie vous sera demandé et le remboursement de l’entièreté de l’accompte payé sera effectué sur votre compte bancaire dans les 20 jours ouvrables.
Si au moment de la réservation, vous m’informez que votre chat n’a pas de maladie et/ ou infection, et que je constate le contraire au moment de son arrivée, le séjour pourra être refusé et les sommes versées seront acquises.
Si votre chat cuase des dégâts aux infrastructures de la pension, je ne vous réclamerai aucune somme.